Quoi de neuf par là ?

Je me réveille un peu pour vous faire profiter des rares photos que je prends.

Le week-end du déluge, nous étions montés à la plaine des Cafres (car ici, les Plaines (des Cafres, des Palmistes, des Sables, des Grègues) sont en haut !), squattant une fois de plus une maison Météo France. Normalement « il pleut tout le temps à la Plaine des Cafres », mais ce week-end là, on était mieux qu’à la maison : on a seulement eu de la pluie métropolitaine, où comment se retrouver en Bretagne (Prim Holstein, humidité, paysans, crachin) en 50 km. Avec également une touche de Haute-Savoie, quand on allume la cheminée en plein été pour sécher l’air et dans l’espoir de chasser le brouillard.

La plaine des Cafres, c’est entre les deux massifs volcaniques (Piton des Neiges (-200 000 ans) et Piton de la Fournaise). ça donne ça :

Vue depuis Bourg-Murat

avec plein de petits pitons « stromboliens » (enfin je crois…).

Au programme, à part les soirées au coin du feu, nous sommes allées à Grand Bassin, un îlet (=village, hameau) atteignable à pied uniquement (1H30 descente, 2H30 de remontée).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

vous verrez qu’il pleuvait un peu, mais pas pas trop quand même. Et puis il faisait suffisamment chaud, pour décider qu’il vaut mieux marcher en maillot de bain qu’en kway ! La prochaine fois, on ira se baigner dans le « grand bassin », il pleuvait trop arrivées en bas à ce moment là. Vous apercevez aussi un « gouzou », les petits bonshommes orange qu’il y a partout tagués ici.

Publicités
Cet article a été publié dans Textes divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s