Et un deuxième tronçon de 13 000 km en Amérique du Sud

Voici une idée de ma deuxième partie de voyage, même si ça reste vague.

Google Maps ne veut pas me faire relier Colombie-Équateur par voie terrestre, renseignements pris auprès de Sylvain c’est au jour d’aujourd’hui sans problème. A voir sur place comment cela sera, je vais peut-être prévoir un avion.
A rajouter : de Punta Arenas vers Ushuaïa ??

Dans cette optique, j’aurai parcouru en tout 23 000 km par voie terrestre soit une moyenne de 120 km par jour, ça, ça me fait peur !

Pour info, Jujuy>Buenos Aires en bus, c’est du 20 ou 22 heures pour 1500 km (soit 70km/h). Donc en fait, mon trajet total représente 15 jours et 15 nuits dans un bus ou un train… Heureusement, cela sera réparti sur quasiment 200 jours !!
Et si mon ami Régis voulait faire pareil à pied, il mettrait 1 an et demi…

Des conseils de lecture pour m’occuper tout ce temps ?

EDIT du 28/01/14 : Un petit détour par le Chili (Concepcion) s’impose pour voir Amandine, amie de La Réunion et bientôt prof de SVT là-bas ! Itinéraire modifié en ce sens, 363 km en plus ! Étape à Chiloé à prévoir ?

Cet article a été publié dans Voyages extra-insulaires. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Et un deuxième tronçon de 13 000 km en Amérique du Sud

  1. Marie dit :

    assez étonnamment, tu verras que l’observation de tout ce qui t’entoure est très accaparante et qu’il reste peu de temps pour lire. Ton voyage me fait rêver…Aucun pb pour relier l’équateur et la colombie par la voie terrestre. Juste 2h à la frontière. En revanche, si tu veux passer de l’équateur au perou de la même façon, dis le moi. Je te raconterai ma traversée, ça t’évitera peut-être qqes embrouilles. A qd le grand départ?

Laisser un commentaire

