Un premier tronçon de 10 000 km environ

Ça y est, j’ai reçu mon douloureux devis Air France : 3000€…

Je vais le simplifier pour seulement 4 avions : Paris>St-Pétersbourg, Séoul>Atlanta, Atlanta>Bogota et Buenos Aires>Paris.

J’ai regardé un peu les ferrys de Vladivostok à la Corée du Sud (Donghae ou Sokcho) : ce n’est pas très cher et ça à l’air d’être un vrai ferry de qualité, avec deux salles de karaoké, normal, c’est Coréen !

Ils sont deux fois moins chers que l’avion, qui ne comporte lui aucun sauna ni boîte de nuit. Le voyage dure 23 heures.

Voici l’itinéraire Google, mais il s’arrête à Khabarovsk… ça fait déjà 9500 km depuis Saint-Pétersbourg et 12 800km depuis Saint-Sigismond…

A cet itinéraire il faut rajouter :
– un visite du Kazakhstan avec Xavier la Denrée, sans doute autour d’Almaty
– la croisière sur l’Amour au départ de Khabarovsk
– le trajet jusqu’à Vladivostok en train
– le trajet en ferry jusqu’en Corée
– ma visite de la Corée du Sud.

Cet article a été publié dans Voyages extra-insulaires. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

