Une fille qui voyage…

Ce n’est pas de moi, mais je trouve cela très vrai (et un peu d’actualité…) et très bien écrit, même si ce n’est que traduit de l’anglais :

Ne sortez jamais avec une fille qui voyage…

Cette fille qui voyage, c’est celle qui a les cheveux défaits, en piteux état, colorés par le soleil. Sa peau n’est plus aussi blanche qu’avant. On y voit de multiples traces de bronzage, et même des piqûres d’insectes en tout genre, rencontrés sur son passage. Mais pour chaque marque sur sa peau, elle a une bonne histoire à raconter.

Ne sortez jamais avec une fille qui voyage. Elle est difficile à satisfaire. Une soirée “dîner+film” au centre commercial l’anéantira. Son âme est à l’affût de nouvelles expériences et aventures, sans cesse. Elle ne sera jamais impressionnée par votre nouvelle voiture ou votre montre hors de prix. Elle préférerait escalader une montagne ou sauter d’un avion en plein vol plutôt que de vous entendre vous pavaner.

Ne sortez jamais avec une fille qui voyage car elle insistera pour réserver un nouveau vol dès qu’une compagnie aérienne lance ses promotions. Elle ne paiera jamais 100€ pour aller voir le concert d’Avicii car elle sait qu’un week-end de fête équivaut à une semaine dans un endroit bien plus excitant.

Il se pourrait même qu’elle ne puisse tenir un job bien longtemps. Ou alors, elle rêve déjà de le quitter. Elle n’aime pas se démener pour le rêve de réussite de quelqu’un d’autre. Elle a ses propres rêves et bossent uniquement pour eux. Elle est probablement freelance. Elle aime le design, l’écriture, la photographie ou quelque chose développant sa créativité et son imagination. Ne perdez pas votre temps à vous plaindre de votre job ennuyeux devant elle.

Ne sortez jamais avec une fille qui voyage. Il se pourrait qu’elle ait foiré son diplôme ou ait complètement changé d’orientation. Elle est maintenant prof de yoga ou de plongée. Elle n’est pas sûre du moment où elle touchera son salaire, mais elle ne travaille pas comme un robot toute la journée. Elle va et vient et profite de ce que la vie a à lui offrir. Et le pire, elle vous pousse à faire la même chose.

Ne sortez jamais avec une fille qui voyage car elle a choisi de vivre sa vie de façon incertaine. Elle n’a pas de plan, ni même d’adresse fixe. Du moins, pas très longtemps. Elle suit son cœur, tout simplement. Elle a son propre tempo. Elle ne porte pas de montre. Ses journées sont rythmées par le lever et coucher du soleil. Quand les vagues l’appellent, tout s’arrête et elle ne se concentre plus que sur cela durant un moment, bien qu’elle ait appris que le plus important dans la vie, n’est pas le surf.

Ne sortez jamais avec une fille qui voyage car elle a tendance à dire ce qu’elle pense. Elle n’essayera jamais d’impressionner vos parents ou vos amis. Elle connaît le respect mais n’a pas peur de se lancer dans un débat sur les problèmes mondiaux ou la responsabilité sociale.

Elle n’aura jamais besoin de vous. Elle sait comment monter une tente et viser ses ailerons sans votre aide. Elle cuisine bien et n’a pas besoin de vous pour lui payer ses repas. Elle est trop indépendante et s’en fiche pas mal que vous la suiviez en voyage ou non. Elle oubliera de vous dire qu’elle est bien arrivée à destination. Elle s’occupe à vivre dans le présent. Elle adore parler aux inconnus. Elle rencontrera tout type de gens, venant du monde entier et partagera sa passion et ses rêves avec eux. Elle se lassera vite de vous.

Donc, ne sortez jamais avec une fille qui voyage sauf si vous êtes prêt à la suivre. Et si, à tout hasard, vous tombez amoureux d’elle, ne tentez pas de vous l’approprier et laissez-la vivre.

Depuis http://myefstory.wordpress.com et sa version originale en anglais sur : https://medium.com/better-humans/802c49b9141c

 

News : J’attends ma carte bancaire pour pouvoir prendre mes billets, pour pouvoir ensuite commencer ma démarche de visa. Sans vouloir faire trop de pub, je m’apprête à économiser 850€ grâce à http://www.travelnation.co.uk mais il faudra voir comment se passe le suivi pendant le voyage (départ de France quand-même, en plus ils parlent ou plutôt écrivent français) !

Je ne sais pas si vous avez vu, mais avec un euro maintenant, on a 10 pesos argentins (contre 4 en 2007 et 5 en 2009), suite à une forte dévaluation de la monnaie la semaine dernière. Une nouvelle triste pour les Argentins (habitués auparavant à la parité avec le dollar) et qui ne va pas trop me motiver à rentrer en France !!

Publicités
Cet article, publié dans Textes divers, Voyages extra-insulaires, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s