Tour du Monde, Partie 2 : Russie, Kazakhstan, Kirghizstan

Ça avance bien maintenant !

Après la partie Scandinavie présentée dans le post précédent, je vous décris la partie II avec un peu d’Europe et beaucoup d’Asie.

Lénaïc voyagera avec moi de Moscou au lac Baïkal. On essayera, au moins jusqu’à Pavlodar de faire un maximum de CouchSurfing, ce qui implique qu’on ait un peu cadré les choses, avec des dates précises. Il faudra voir après comment les autorités russes s’accommodent de ce mode d’hébergement, car nous ne pourrons pas nous enregistrer dans des hôtels, comme sont sensés faire les vrais touristes-vaches-à-lait. Si quelqu’un connait des couch surfeurs sur le trajet, on est preneurs !

Nous partirons depuis Almaty à l’assaut du Kirghizstan avec Xavier, sa femme, sa sœur, Loïc, Mathilde et Sylvain ! Si quelqu’un a un minibus à louer dans le coin, nous sommes preneurs.

Ce long tronçon devrait m’occuper en juillet et août, avec 13000 km à parcourir. Pour une vitesse moyenne de 60 km/h, ça représente 9 jours et 9 nuits de voyage. On traversera 7 fuseaux horaires.

Pour la suite, je laisse tomber la Corée du Sud et repasse par la France, histoire de couper un peu et de voir les proches.

En termes de billet d’avion : 70€ pour Copenhague par Air France et un devis de Zip World à 1500€ pour les vols Vladivostok > Paris via Moscou + Paris > Bogota + Buenos Aires > Paris. PAS CHER, à voir comment ça se passe au cours de mon voyage.

Bien sûr, il y a tous les billets de train à prévoir, je n’ai pas pour l’instant d’estimation globale du coût de mes transports.

Cet article a été publié dans Voyages extra-insulaires. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

