3 jours à Copenhague

ImageA Copenhague

« Nos chères têtes blondes » : une expression qui doit venir du Danemark ! Il a pas mal de touristes et d’immigrés, mais je pense quand même que les enfants châtain ont dû complexer à un moment ou un autre…

Copenhague est une ville très mignonne, clairement européenne, mais avec une ouverture sur la mer, ça rappelle Amsterdam. Également car la bicyclette est reine ! J’avais lu un article sur la mobilité dans cette ville et ils parlaient de bouchons aux feux rouges et de places remplies de vélos garés. C’est vraiment très agréable de faire du vélo en ville, car tout est très très plat. Le Danemark culmine à une centaine de mètres, pas vraiment plus !

C’est aussi une ville assez écologique pour la production d’électricité car il y a des éoliennes on shore et off shore à proximité du centre historique. Chose inimaginable en France, mais ce n’est pas moche en fait !

Comme c’était tout plat, je suis montée dansles coupoles et tours pour voir cette belle ville, verte et ouverte. C’est assez surprenant de voir un pays limitrophe depuis une capitale… Copenhague est tout à l’est du Danemark et donc à quelques kilomètres de Malmo, en Suède, où nous allons maintenant fêter le solstice d’été, sous la pluie !

Publicités
Cet article a été publié dans Scandinavie, Voyages extra-insulaires. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s