le grand plongeon !

La photo que vous devriez voir ici est l’escalator sans fin du métro de Saint-Pétersbourg, le plus profond du monde, apparemment ! Cette photo est à l’image de mon arrivée en Russie : le grand plongeon vers l’inconnu. Je ne connais rien, ne comprends rien et ne peux que très difficilement me faire comprendre des gens mais pour l’instant j’adore ça !
j’ai réussi assez facilement à aller chez Olga, baroudeuse russe qui m’héberge sur son canapé. Sur le chemin, je n’ai reconnu que kfc et leroy merlin (лэруа мэрлинь ?), tout le reste m’était inconnu. Je sais que ça va vite me fatiguer, mais pour l’instant j’adore ça ! Au programme demain : musée de l’ermitage, rue rossi, églises orthodoxes et mariinski ! Yahoooooo !
ah, j’étais censée vous parler d’Helsinki, mais je crois que l’excitation de mon arrivée en Russie a balayé mon impression sur cette ville, froide, mais belle. J’en garde de belles photos et les souvenirs de splendides églises luthériennes épurées, parfaites pour méditer par temps de pluie. Mais si vous hésitez, choisissez Stockholm, assurément !
Et big up kazakh : ce soir je dors dans la rue Baikounour!

Au fait, je suis au même fuseau que la réunion maintenant : Paris +2h ! Bon je n’arrive pas à mettre cette photo,  mais elle sera sur mon google+ (voir liens).

Cet article a été publié dans Russie, Scandinavie, Voyages extra-insulaires. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour le grand plongeon !

  1. ld dit :

    vas y doucement, poussin, de ce que j’en sais peter est considéré comme l’europe…

Laisser un commentaire

