à Bishkek, Kirghizstan

Wouahou les montagnes! Je les avais aperçues de loin, depuis le hublot, mais elles m’ont coupé le souffle à l’approche de l’aéroport d’almaty.
Apres toute cette steppe si plate ça fait vraiment du bien et je peux vous dire que je resterai montagnarde toute ma vie, elles me font toujours un effet incroyable !!
Ce sont mes premières montagnes depuis les alpes, quittées il y a plus d’un mois. Et pas des moindres, elles culminent à plus de 7000m ! Kirghizstan, montagnes, nous arrivons !
Nous avons passé deux jours à Ala Archa, parc naturel à une heure seulement de la capitale, Bishkek. C’était vert, calme et non pollué. Pour l’instant ça ressemble pas mal aux Alpes granitiques (Aiguilles Rouges notamment) : campanules, anémones, ancolies, edelweiss et marmottes, avec le léopard des neiges en plus (ne rêvez pas, on n’en a pas vu). J’ai même déniché une photos de randonneurs avec la verte et les drus en fond sur un dépliant touristique : tricheurs !
Aujourd’hui, on part en minibus (le meilleur moyen pour déplacer une dizaine de français) vers Karakol, au bord du lac issil kul, 2e plus grand lac de montagne du monde après le titicaca ! On essayera de faire un trek à cheval (pour l’instant on a mangé plus de cheval qu’on n’en a caressé) !! Je vous embrasse !

Cet article a été publié dans Kirghizstan, Voyages extra-insulaires. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour à Bishkek, Kirghizstan

  1. Jean-Marc R dit :

    Comment dit-on « Bon anniversaire » en russe ?

Laisser un commentaire

