Arrivée à Bogotá, Colombie

Arrivée en Colombie !

Bon, j’avoue que je n’avais pas trop envie de repartir si vite, parce que Paris et la Haute-Savoie étaient belles sous le soleil et que j’avais envie de passer du temps avec mes proches et moins proches.

C’est donc pas du tout préparée que j’ai débarqué à Bogotá après 10 heures de vol, via Madrid. Je n’avais pas l’excitation incroyable que nous partagions avec Hélène lors de notre arrivée sur le sous-continent il y a maintenant 7 ans (!!!).

Et pourtant, les sourires, la langue, le bordel et même des odeurs connues m’ont enveloppée. C’est là que je me suis rendue compte que l’Amérique Latine m’avait manqué et que c’est l’endroit de la planète où je me sens le plus à l’aise dans le monde hors Europe, et de très loin.

Je ne suis pas sûre de pouvoir me sentir perdue et isolée ici !

Ironie du sort, si lors de mon voyage précédent, on m’a souvent parlé spontanément en Danois, Suédois, Finnois ou Russe, ici… on me parle en anglais… j’avais oublié à quel point les blonds et blondes sont exotiques ! Il va falloir que je fuie les auberges de jeunesse anglophones si je veux retrouver mon niveau d’espagnol d’il y a 5 ans… Je crois que je vais être très désagréable avec les gens qui me parleront Anglais, j’ai déjà commencé avec les 6 ricains de l’auberge. Je suis ici intransigeante avec eux qui ne parlent pas espagnol, alors que j’ai arpenté la Russie sans parler russe, mais bon…

Je visite la ville coloniale et teste les spécialités : plein de trucs au maïs (tamales, arepas) et du chocolat (sans lait) dans lequel on laisse fondre un fromage sans goût. Et bien sûr, le vrai café ! Ça fait un choc quand on arrive de Russie !! Je crois que mes motivations de régime vont souvent être contrariées ici…

Cet article a été publié dans Amérique, Colombie, Voyages extra-insulaires. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

