Un autre volcan a pété !

Vous avez dû voir les très belles images de l’éruption du volcan Villarrica, au Chili, avant-hier.
C’est sur le même volcan qu’Amandine et moi avons fait du ski de rando, dans une des trois meilleures journées de mon voyage… Rappelez-vous, je l’ai raconté dans cet article.

J’en profite alors vous mettre une belle photo du sommet (2800 mètres d’altitude), avec des fumeroles du volcan, qui est actif en permanence, mais rarement en vraie éruption.

Vue du sommet du volcan Villarrica, Chili

Vue du sommet du volcan Villarrica, Chili

Les photos de l’ascension et de la descente (première descente en ski de rando d’Amandine!) sont sur mon compte google plus, mais les albums sont rangés par ordre chronologique de prise de vue, donc voyez en novembre 2014.

J’espère qu’un jour, je pourrai poster ici de belles images de nout volkan, avec de la neige !! Pour ceux qui n’étaient pas au courant, on a eu une belle petite éruption le mois dernier, mais les nuages, saison des pluies oblige, n’ont pas permi à mes colocs et leurs gros téléobjectifs de faire de belles photos. On précisera désormais dans nos lettres au Père Noël que l’éruption du Piton de la Fournaise est à prévoir en saison sèche !! Pour autant, entre le Villarrica au Chili, le Tungurahua en Equateur et la Fournaise à La Réunion, mon rêve de voir une éruption volcanique a été réalisé !

Cet article, publié dans Chili, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

