Bali, si convoitée

Beaucoup de gens ont envié mes quelques jours à Bali.

Voici mes premieres impressions apres le départ, sur clavier qwerty à l’aeroport de Singapour…

Je crois que j’avais beaucoup d’attentes par rapport à cette ile presentée comme paradisiaque… Notamment du fait de mes lectures :
– Mange, Prie, Aime, roman autobiographique d’Elizabeth Gilbert, beaucoup mieux que le navet avec Julia Roberts… Mais comment filmer l’épanouissement, rendre compte de la méditation dans un ashram ?
– L’homme qui voulait etre heureux, de Laurent Gounelle, dont je n’aime pas le style, mais que j’ai lu et relu (si Claire me l’offre, c’est sans doute que j’en ai besoin !!).

Les deux romans se passent à Bali, mettant en oeuvre des adultes accomplis professionnellement mais totalement perdus personnellement, jusqu’à leur rencontre avec un vieux sorcier balinais aupres duquel ils vont se révéler…

A mon arrivee à l’aeroport, j’étais un peu décue de ne pas trouver un systeme de réservation de sorcier balinais. Avec autant de touristes qui semblent aller à Bali pour chercher leur voie, je pensais que le systeme serait bien rodé, avec, comme pour les formalités d’immigration à l’arrivee, une file par problemes :

  • comptoir 1 et 2 pour pietre estime de soi et manque d’amour
  • comptoir 3 et 4 pour matérialisme sur-developpé
  • comptoir 5, 6 et 7 pour peurs, angoisses et autres syndromes Peter Pan.

Rien de tout cela… zut. Et pas d’encadré dans le Lonely Planet listant les 5 meilleurs sorciers balinais à rencontrer pour avancer dans sa vie.Re zut !

Faudra-t’il que j’y aille arrive toute seule ? Moi qui pensais avoir tout inclus dans le voyage : surf, plongée, visite d’une plantation de café ET  »life changing experience » comme disent les americains,  »état de grace » comme dit Bernadette Soubirou…

>> Votre dévouée rédactrice trouvera-t-elle un clavier azerty et la clé du bonheur ? Réponse au prochain épisode !!!

SPOILER du prochain épisode : je vous aime.

Cet article, publié dans Textes divers, Voyages extra-insulaires, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Bali, si convoitée

  1. Excellent !
    Je vois que l’habitude hebdomadaire d’écrire pour ta chronique radiophonique reste vivace sous d’autres latitudes.
    Nous avons aimé
    Jean-Max Labonté

  2. gratfils dit :

    Oú l’on s’aperçoit clairement, comme dit Tiouk, que ton rythme de procréions creative hebdomadaire générée par ta rubrique radiophonique persiste ous des latitudes diverses et internationales . C’est bon ça !
    Nous avons aimé

Laisser un commentaire

