100 articles !

Chers lecteurs, chers 1550 visiteurs, voici le centième article de ce blog, qui fête ses 6 ans le 21 octobre, date de mon arrivée sur l’île de La Réunion.
Que de chemin parcouru, avec vous !

Merci de me lire, quelques fois, souvent, toujours, de me corriger et me compléter !

Quelques statistiques : ce blog reste pour plus de la moitié des articles un blog de voyage, bien boosté par mon petit tour du monde en 2014. Puis 25 articles sont des textes divers, lorsque je veux exprimer quelque chose (à moi d’abord, pour l’ancrer, à vous ensuite).
On compte ensuite une quinzaine d’articles de randonnées (rangées ensuite dans les pages dédiées), une dizaine de chroniques écolos et une autre dizaine de textes sur La Réunion (agriculture, faune, flore, histoire…).

Une nouvelle page se tourne pour moi, en tant que « chroniqueuse », blogueuse :

  • fin de mon travail salarié, me laissant théoriquement plus de temps pour lire et écrire
  • mort annoncée de notre émission « Le Joyeux Bordel » pour cause de départ de notre très chère animatrice, jugée irremplaçable
  • début d’une nouvelle activité pour moi : pigiste pour un magazine local, gratuit, mais de qualité. J’ai assisté lundi à ma première conférence de rédaction, c’était très excitant de découvrir un nouveau monde ! Je dois rendre un article d’ici fin octobre, je le mettrai bien évidemment en lien s’il est publié.
  • proposition de rédaction de guide de jardin, pour améliorer ce que j’avais fait dans le cadre de mon travail. Disons que c’est dans les cartons, mais dans le dernier carton tout au fond du grenier pour le moment…
  • volonté réaffirmée de publier souvent, au moins une fois par mois ici. Cela sera sans doute encore des chroniques écologiques, au gré de mes lectures et tentatives ! Bientôt : la sobriété heureuse, pour ou contre ?

Vallée de la lune, Cusi Cusi, Jujuy, Argentine

Vallée de la lune, Cusi Cusi, Jujuy, Argentine

Cet article a été publié dans Textes divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 100 articles !

  1. Léa dit :

    Joyeux anniversaire de ton blog, chère Lucile et Bonjour à la journaliste !

  2. JMR dit :

    Un virage qui a l’air d’être bien négocié…
    On va suivre ce nouveau parcours avec intérêt et curiosité.

Laisser un commentaire

