Work in progress…

Oh le beau blog inactif depuis Noël !! Que s’est-il passé pour autant vous délaisser ?
Trois fois rien : je construis mon avenir professionnel !

DSC08194 (2)

C’est la rentrée ! Formations, réseautage, prospection… Une vraie vie d’adulte, mais heureusement, j’ai des nouveaux feutres !

Laissez-moi vous expliquer à grand renfort de sigles…

  • Suite à ma démission, j’ai donc eu 4 mois de carence par rapport à Pole Emploi puis j’ai demandé le réexamen de mes droits chômage devant la Commission Paritaire. Rassurez-vous, futurs démissionnaires, c’est une formalité (un peu lourde en justificatifs, certes) si vous avez effectivement commencé à postuler ailleurs ou à monter votre boîte. Je suis donc allocataire chômage (ARE) pour deux années, ce qui me permet de lancer mon projet tout en ne crevant pas de faim ni de peur.
  • J’ai défini mon activité : sommairement, il s’agira de prestations d’animation, de médiation et de formation autour de l’environnement et en particulier autour des jardins. Mes cibles : les écoles, les communes, les bailleurs sociaux sont privilégiés pour le moment. Je fais dessiner mon logo, j’ai acheté un nom de domaine (.re) : cela prend vraiment forme !
  • J’ai trouvé un statut pour créer mon activité ! Il s’agit d’une coopérative d’activité et d’emploi (CAE). C’est une structure de portage salarial, qui offre, suite à la Loi sur l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), le statut d’entrepreneur-salarié. En bref, les membres de la coopérative touchent un salaire s’ils facturent des prestations. Ces prestations sont sous le numéro de SIRET de la coopérative, qui gère l’administratif, la compta, etc. Pour ma part, je ne suis pas encore entrepreneure-salariée, car je suis en Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise (CAPE), ce qui me permet de ne pas toucher de salaire (seulement des indemnités kilométriques et des remboursements de frais professionnels) afin de conserver mon allocation chômage. Et l’aspect coopératif devrait me permettre de collaborer avec plein de ptits nouveaux, comme moi !
Cet article a été publié dans Textes divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Work in progress…

  1. David Viala dit :

    Au top !!! En voila des bonnes nouvelles et de belles initiatives qui prennent forme 🙂
    En tout cas, ça fait plaisir de voir que tu as réussi à trouver ton projet!
    Courage pour la suite du développement.

    Namaste

Laisser un commentaire

